««« Retour share
journal n657 - 11/09/2012
Un colloque pour tout comprendre sur la gestion de fortune
Il sera organis les 12 et 13 octobre prochains Mougins. Objectif : une information cible par daguerris professionnels.

On reconnaîtra bien sûr la «pâte» de Patrick Levard (Raymond James Patrimoine / Jurisvie) : d’avisés conseils, de belles références, et une main jamais très loin du cœur. Ainsi, pour ce premier colloque sur la gestion de fortune, soutenue par la commune de Mougins, les bénéfices seront-ils reversés au Rotary Club local, par l’intermédiaire d’un membre très impliqué, Jean-Yves Bessenay, gérant de Patrimoine Ingénierie Consulting (Cannes). Et bénéfices il y aura, grâce à la soirée de gala organisée autour de Marc Touati, médiatique et emblématique intervenant volontiers polémiste en matière économique.


Au menu de ce galop d’essai en terres mouginoises, une quinzaine de conférences sur deux jours, à taille humaine pour favoriser l’interactivité avec les participants, des thématiques très larges pour diversifier les centres d’intérêt et les sources d’informations. Seront conviés des conseillers en gestion de patrimoine bien sûr, mais aussi des avocats, des notaires, des experts-comptables, différents experts et partenaires financiers. Au total, plus d’une quarantaine d’intervenants mis à contribution sur les trois espaces conférences et VIP.


Une nouvelle mouture après le succès des «Salons Finance et patrimoine», déjà initié par Patrick Levard, ici revus et corrigés en privilégiant les conférences et les débats plutôt que les traditionnels stands. Un parti-pris, certes, qui aura l’avantage de laisser plus d’espace d’expression au public, aux questions diverses et variées. Stratégie patrimoniale, assurance-vie, fiscalité, immobilier, quelques digressions autour du bon vin pour détendre les troupes, le rendez-vous se veut enrichissant, dans tous les sens du terme. Et très ouvert. Pas question de privilégier les seuls professionnels… «La fortune, ça n’est pas un gros mot. Nous n’attendons d’ailleurs pas que des grandes fortunes sur ce premier colloque, même si nous sommes accueillis par une ville tout à fait emblématique… Tous les portefeuilles sont concernés par une gestion optimisée. Et professionnelle», souligne les co-organisateurs précités.



Isabelle Auzias


Les 12 et 13 octobre
au Mas du Grand Vallon à Mougins  entrée gratuite sur réservation
www.colloque-gestion-fortune.fr
Infos Marion Flon 04.92.47.84.57