««« Retour share
journal n°659 - 04/10/2012
Les Héros de la Télé envahissent Beausoleil
Au programme, projections de séries et séances de dédicaces.

Pendant tout un week-end, la ville de Beausoleil vivra au rythme des séries made in France qui ont jalonné notre paysage audiovisuel, hier et aujourd'hui.
De Plus belle la vie à Maguy, de Sous le soleil à Un village français, les téléspectateurs ont choisi leurs feuilletons préférés.

Et c'est l'essence même de la première édition de cet événement grand public et gratuit, où fans et simples visiteurs pourront approcher et rencontrer leurs vedettes favorites, et assister à des projections de téléfilms, séries et programmes courts parmi les plus populaires. Côté récompenses, le public sera au cœur des tractations puisque c'est lui qui décidera des Trophées attribués. Les commerçants sont d'ailleurs mis à contribution : les habitants de Beausoleil pourront, jusqu'au 16 octobre, voter pour leur programme court préféré en remplissant un bulletin dédié.

 

Des prix décernés par le public et non pas par un jury de professionnels, ce que plébiscitent les comédiens, d'après l'organisateur Patrick Jorge.
Une manifestation qui devrait attirer une quarantaine de comédiens donc, mais aussi des producteurs et des réalisateurs: une aubaine pour la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d'Azur, partenaire de l'évènement : «c'est sur eux que nous devons avoir de l'influence pour qu'ils écrivent,  qu'ils réalisent ou qu'ils produisent sur la Côte d'Azur» confie la directrice Evelyne Colle. «Nous avons donc essayé de balayer autant les intérêts du public, que ceux de la Commission : nous avons besoin de valoriser la région pour être toujours plus attractifs. Pour nous, ce festival est aussi une action de promotion de la Côte d'Azur.»


Des perspectives économiques donc, au-delà d'un week-end people. Qu'en pensera son homologue et voisin monégasque ?

 

Lizza Paillier

 

Du 19 au 21 octobre à Beausoleil
www.festivalcinetele.com