««« Retour share
journal n664 - 08/11/2012
BA 06 Event 2013 : inscrivez-vous !
L'acclrateur de business revient en mars prochain. Une troisime dition sous le signe du dynamisme.

Elles étaient 38 en 2011, et 71 l'année suivante : les entreprises innovantes se mobilisent pour BA 06 Event, leur événement dédié, où donneurs d'ordre et investisseurs (publics et privés) les rencontrent dans un environnement privilégié, cocoonées par l'UPE 06, à l'origine de la manifestation annuelle. Une manifestation qui s'est déclinée, au fil des éditions, en une association d'accompagnement aux jeunes créateurs, hébergée par le CAEI de Nice Premium, et même en un fonds d'investissement sous l'impulsion de Georges Dao. Une offre complète pour faire émerger les jeunes talents locaux en matière de pure innovation.

 

Et justement, que viennent-ils chercher lors des BA 06 Events ? De potentiels investisseurs bien sûr, mais surtout des contacts, avec de grands donneurs d'ordre en particulier, des clients grands comptes ou encore de l'expérience à partager entre belles entreprises en devenir.

Et pour optimiser cette journée pas comme les autres, BA 06 Event 2013 met le cap sur une couverture médiatique et internet renforcée : "une belle vitrine pour toutes ces entreprises innovantes, qui verront leur "pitch" (une présentation courte et efficace) mis en ligne", souligne Vincent Garnier, chargé de mission au Centre d'Accompagnement dédié (CAEI), qui encourage dès aujourd'hui les candidates à se manifester. Car sélection il y aura, et seuls 30 projets seront triés sur le volet pour figurer sur le virtuel kaléidoscope. "Nous visons cette année des structures déjà créées, à fort potentiel en termes d'innovation mais aussi d'emplois à venir." Elles seront probablement une centaine à postuler, et à fréquenter assidûment les allées de BA 06 Events, pour susciter intérêt et pourquoi pas levée de fonds...

 

Et pour motiver les inscriptions, rien de tel que l'exemple : l'objectif d'une première rencontre, dans les locaux du CAEI, avec quelques "anciens" qui en ont déjà testé les vertus. Comme Raphaël Briere, fondateur d'Advansolar, qui recommande chaudement ce mode de mise en contact (voir notre vidéo). Ou Laurent Dys, membre du comité organisateur, qui promet pour cette édition 2013 un peu plus d'implication côté donneurs d'ordre, le maillon faible dans une région un peu laissée pour (grand) compte. "Aujourd'hui BA 06 a suffisamment d'aura pour les intéresser.  Et amorcer de vrais partenariats, dans une vision nationale, voire internationale."

Rendez-vous le 20 mars 2013 à Acropolis, mais avant, une petite organisation s'impose : visite sur www.ba06.com, pour décrocher peut-être son access pass pour la journée de formation préalable du 14 février, la sélection de son "pitch" et les relations presse induites. En attendant le grand jour.

 


Isabelle Auzias