CMA06
Bâtiment
Saint-Laurent-du-Var
 

««« Retour share
CMA06. Concentration d'énergies positives
Inauguration officielle du chantier du nouveau siège de la Chambre de Métiers et d'Artisanat des Alpes-Maritimes, le 28 octobre à Saint-Laurent-du-Var.

Alpes Maritimes Le projet était dans les cartons depuis la mandature d'Albert Mozzatti, prédécesseur de Jean-Pierre Galvez, actuel président de la Chambre de Métiers et d'Artisanat des Alpes-Maritimes (CMA06). Ce vendredi 28 octobre, c'était enfin le lancement officiel du chantier du futur siège de l'institution basée à Saint-Laurent. "Ce jour est un moment important. Il concrétise une volonté forte et une pugnacité à toute épreuve pour faire aboutir un projet ambitieux", a souligné le président en exercice.

"Le successeur d'Albert Mazzotti s'inscrit dans cette parfaite lignée qui a voulu faire de la CMA ce lieu qui trace la voie aux amoureux du travail bien fait, et qui apportent à l'économie de notre département l'une de ses principales ressources, et l'une de ses principales bases de création d'emplois", a par ailleurs salué Christian Estrosi, député-maire de Nice. Des amoureux du travail bien fait qui auront, en décembre 2012 si tout se passe bien, leur maison, avenue de Verdun, avec des services centralisés (formalités, services généraux...) jusqu'alors disséminés sur plusieurs sites. Une réunion des forces dans un bâtiment à énergie positive, qui devrait donc en produire plus qu'il n'en réclame, et coûter 8M€. Comment ? Grâce à une consommation limitée à 15Kwh par m² et par an, largement compensée par les 305m² de panneaux photovoltaïques installés sur le toit.