Communication
Fenêtre sur Com'
Cannes
 

««« Retour share
Palmes de la Communication : l'art et la manière
Le Palais des festivals de Cannes a accueilli a la 14 ème édition de l'événement organisé par Fenêtre sur Com', ce jeudi 8 septembre.

  A mbiance électrique et survoltée pour la 14ème édition des Palmes de la Communication, jeudi 8 septembre au Palais des Festivals de Cannes, entre l'électro de Satellit et les sketches du sur-excité Laurent Barat. La manifestation organisée par l'association Fenêtre sur Com' illustrait encore bien d'autres facettes de la créativité locale. Notamment celle, une nouvelle fois, du créateur du trophée. Après Sosno ou Ferrero, c'est le cannois Gregory Berben qui s'est collé à l'exercice de la création des prix témoignant de la reconnaissance des pairs, locaux mais pas seulement, avec cette année un jury présidé par Vincent Ducrey, conseiller en communication et stratégies internet au sein du gouvernement. Ce collège n'a pas favorisé le travail des agences privées, et c'est finalement un service interne de communication qui a raflé deux prix, celui du Marketing relationnel et le Coup de cœur : le Centre Antoine Lacassagne, pour la campagne marquant les 50 ans de l'institution niçoise de lutte contre le cancer. Une opération notamment signée par un autre artiste local, Ben. « Je veux guérir » : le slogan de l'opération qui a su séduire.

Lucie Lautrédou



 
  Palmarès des 14èmes Palmes de la Com'

Catégorie Campagne institutionnelle : Pôle Company, pour le CRT Riviera Côte d'Azur.

CatégorieEntreprise : Couleur Tango, pour l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

Catégorie Internet multimédia : ex æquo OPS2, pour Saint-Gobain, et Gazelle, pour Sacla.

Catégorie Marketing relationnel : Centre Antoine Lacassagne.

Coup de coeur du jury : Centre Antoine Lacassagne, pour les 50 ans du CAL.