Meilleurs Apprentis de France 2011
Nice
 
 

««« Retour share
101 apprentis sur leur 31
Remise des médailles départementales "Un des meilleurs Apprentis de France" 2011 à 101 apprentis, au CUM lundi 6 juin. Depuis, les 38 médaillés d'or azuréens sont allés à Marseille pour concourir au niveau régional : pour 26 d'entre eux, c'est le doublé en or.

  Les portes de l'Université se sont ouvertes aux apprentis. Pour quelques heures seulement, certes, mais un grand moment de fierté pour les 101 jeunes de moins de 21 ans qui ont reçu, le 6 juin au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) à Nice, leurs médailles départementales "Un des meilleurs apprentis de France 2011". Un beau et prometteur défilé de coiffeurs, maçons, boulangers et autres spécialistes des installations sanitaires, qui se sont succédés sur l'estrade, félicités par Patrick Allemand, premier vice-président du Conseil régional représentant Michel Vauzelle, par Roger Caligaris, premier vice-président de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Alpes-Maritimes ou encore par l'incontournable Gérard Cipre, président délégué de la section départementale de la Société des Meilleurs Ouvriers de France.

Depuis, les 38 médaillés d'or azuréens sont allés à Marseille pour concourir au niveau régional : pour 26 d'entre eux, c'est le doublé en or, et le sésame pour la sélection nationale "Un des meilleurs Apprentis de France 2011", en septembre prochain. Ils espèrent au moins égaler le cru 2010, qui avait vu les jeunes Maralpins ramener onze décorations sur les treize médailles nationales remportées par l'ensemble des lauréats de la région PACA. Pourquoi un tel succès local ? Qualité des centres de formation ? Implication des collectivités ? Que nenni ! "On a de bons jeunes...", sourit Gérard Cipre.

Lucie Lautrédou