Nice Artisanat
CMA06
Nice
 

««« Retour share
Nice Artisanat : "c’est Formidable !"
C'est un Jean-Pierre Galvez heureux qui a clôturé, le 9 mai, sont premier Nice Artisanat en tant que président de la CMA.

  Lundi 9 mai au Palais des Expos, alors que le Conseil général lance un peu plus haut sa grande concertation dans une salle de conférences (lire ici), l’agitation est toute autre au rez-de-chaussée. Les chocolatiers, charpentiers et autres storistes remballent leurs stands et font les comptes après quatre jours de salon : Nice Artisanat.



Une édition qualifiée de «riche» et de «formidable» à quelques heures de la clôture par Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes (CMA06). 2011 pourrait même être marquée par une augmentation de la fréquentation… Mais quid du ressenti des 300 exposants ? Si, en off, certains font un peu la moue, le discours en façade est globalement positif. Un «bon salon» pour Lucien, qui représente la chocolaterie Marcellin pour la 26ème fois à Nice Artisanat, rendez-vous qu’il qualifie «d’incontournable» et lui permet de décrocher jusqu’à 4.000 euros de chiffre d’affaires suivant les années, et surtout de récolter pas mal de cartes de visites… Les flyers, Céline Massier les a plutôt distribués : présente sur l’espace des céramistes de Vallauris, la créatrice au patronyme historique en était à son deuxième salon, et cherchait plus les contacts que les ventes au coeur du «plus grand atelier du département».

Lucie Lautrédou