Cannes
Concert
 
 

««« Retour share
Andantino
Dernières notes au Space Camp

  Ouverture de Cariolan et Symphonie n°7 de Beethoven, chargées d'émotion en ce mercredi 9 mars. Le chef d'orchestre Philippe Bender et ses musiciens offraient un dernier concert aux membres d'Andantino, l'association des partenaires de l'Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur dans l'auditorium du Space Camp de Thalès Alenia Space, à Cannes-la-Bocca.

Une rangée de leaders, qui soutiennent depuis maintenant dix ans l'orchestre local, était au rendez-vous pour apprécier une dernière fois l'acoustique de l'amphithéâtre du Space Camp, bâtiment de 6.000 m² que le spécialiste de l’aérospatiale louait depuis près de 20 ans. La société, dirigée en local par Pierre Benard, part s'installer sur les 13.000 m² d'un nouveau site, où les salles de réunion se prêtent peu aux grandes symphonies.

Anny Courtade, Guy Lebegue, Lenny Spangberg et la vingtaine d'autres mécènes mélomanes regretteront sans doute ces murs accueillants, mais poursuivront leurs activités des Alpes-Maritimes aux Bouches-du-Rhône, entre églises et salles de spectacle, où l'association peut réunir jusqu'à 500 personnes, que ce soit pour les concerts de l'orchestre ou ceux de la chorale des salariés des entreprises partenaires. Le vrai défi des amoureux de la musique classique sera maintenant de trouver de nouvelles sociétés partenaires, afin de monter l'effectif à 35 adhérents, et ainsi faire face aux besoins croissants du monde de la culture.

Lucie Lautrédou

(Tribune Bulletin Côte d'Azur - Edition du 18 mars 2011)