Foire de Nice
Design
 
 

««« Retour share
Foire de Nice : 2011 sous le signe du beau
Le rendez-vous international niçois met cette année l'accent sur le design.

 

Que les badauds se rassurent : le produit qui lave plus blanc que blanc et la lame qui coupe plus fin que fin seront bien à la Foire de Nice, du 12 au 21 mars. Mais esthètes et autres amateurs de belles choses trouveront eux-aussi leur bonheur, sur près de 30.000 m² d'exposition, répartis entre Acropolis, le palais des Expositions et l'espace « Plein Air » encadré par les deux bâtiments.

Une édition 2011 qui semble résolument tournée vers le design. Côté espace d’exposition d'abord, avec « Le design à 360° », une plateforme de 360 m² au sein du grand hall des Expositions, réservée aux dernières créations dans les domaines du mobilier, de la décoration, des arts de la table, du prêt-à-porter ou de l'automobile. Fils conducteurs sur la mezzanine : l'innovation et la technologie futuriste.

Deux notions qui s'affichent clairement sur l'ensemble de la foire, à commencer par ses panneaux d'affichage : des sucettes publicitaires en 3D signées ClearChannel. C'est la première fois que ce dispositif aux allures d'hologramme, utilisable uniquement en intérieur, est exploité pour une campagne locale. Il n'a pour l'instant été commandé que par une marque (de whisky) et déployé uniquement sur Paris, en dix exemplaires. Les panneaux d'Acropolis et de Nice Etoile seront donc les premiers exemplaires provinciaux.

Le design émaille enfin les événements quotidiens qui viennent animer la foire : « design en fleurs », « Chocolat design », « Design culinaire », .... Mais il n'y a pas que l'objet dans la vie, il y a l'art aussi. La foire n'échappe pas à la règle et propose « Tous à l'art », salon tout public, avec ses 70 stands, tout au long de sa tenue à Nice. Lucie Lautrédou

Sur la photo : Paul Obadia, directeur général de Nicexpo, Frédéric Jourdan-Gassin, président, et Nicolas Joubaud, directeur commercial Paca de Clear Channel France (photo Myriam Bloch).