Nice
 
 
 

««« Retour share
Foire de Nice : une édition tout en design et multiples plaisirs
C’est le printemps, faites-vous plaisir : un thème ô combien fédérateur pour ce rendez-vous 2011, du 12 au 21 mars prochains.

Paul Obadia et Frédéric Jourdan-Gassin Une Foire internationale qui fait le printemps : c’est l’objectif avoué de son président, Frédéric Jourdan-Gassin, heureux d’annoncer que cette année encore, la fête battra son plein sur les trois traditionnels sites. «Le fil conducteur ? L’imagination… Le rêve… Hausser le réel d’un ton.» Et Tahiti, en prestigieuse invitée, serait plutôt bien positionnée sur ce créneau. Hausser le réel d’un ton, un challenge pour le millier d’exposants trié sur le volet. Et c’est un autre satisfecit pour le président : avoir l’opportunité de sélectionner les forains les plus pertinents, qu’il s’agisse de coller à la thématique ou de s’assurer une certaine qualité, tant en produits qu’en services. En juges de paix, les 140.000 visiteurs attendus.

Design côté jardin et art floral en ouverture le 12 mars, atmosphère frou frou et mariage le 13, saveur tout chocolat avec Pascal Lac le 13, mille et un pains au programme du 14. Mercredi 15, place d’honneur aux familles, avec démonstration de kinect («la manette du jeu vidéo, c’est vous»), grand concours de la tourte de blettes le 18 mars, juste avant d’élire l’Egérie de la Foire (les élections sont décidément très en vogue…). En clôture ? «Il nous fallait du prestigieux», scande Paul Obadia, directeur et organisateur de cet annuel premier événement commercial de la Côte d’Azur : focus sur la Bio Design Attitude, manger bien, manger bon, manger sain avec les jeunes chefs de la Bastide Gourmande. Design encore avec 360 m2 dédiés, de l’ameublement à l’automobile.

Mobilisation générale côté biotope artistique local : de Sosno à Max Cartier en passant par Moya, les objets usuels seront consciencieusement détournés pour le plaisir des yeux. A noter la reconduction e deux rendez-vous désormais récurrents, le salon Tous à l’Art et les trois journées déclinées autour de l’immobilier (du 18 au 20 mars). Isabelle Auzias

Légende : Paul Obadia et Frédéric Jourdan-Gassin, heureux et complice tandem aux rênes de la Foire Internationale de Nice