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Des commerçants... en or
La CCI NCA a présenté ses dix candidats au challenge national Mercure d'Or.

  I ls étaient une centaine de candidats. Cent Azuréens qui ont postulé pour pouvoir porter les couleurs de leur département au niveau national dans le cadre du « 36e challenge Mercure d'Or du commerce et des services », un concours créé en 1974 pour offrir un coup de projecteur sur les savoirs-faire et les innovations de nos commerçants. «  Et j'espère que comme par le passé, nous aurons la fierté de compter parmi nous au moins un lauréat au niveau national », scande Dominique Estève, président de la CCI.

Dix d’entre eux ont donc été retenus pour représenter le département à l'occasion de l’évènement qui récompense le développement, l'innovation, la communication, la création d'emplois et le partenariat. Des entreprises réparties en quatre catégories. La création d'entreprise d'abord, avec en lice Leolia Pissot, maître pâtissier-chocolatier à Cannes, et David Bougain, de L’Épicerie du Soleil à Nice. Les lauréats locaux du développement économique et commercial sont Béatrice Caula (Shopping Flor, Nice) et Pierre Mathieu (bijouterie Mathieu, Cannes). Ils seront plus nombreux côté innovation commerciale et qualité. Un Mentonais (Huilerie St Michel de Karim Dejkhar), mais surtout des candidats niçois : Didier Lepage et Corinne Veroux (Aux Fruits Défendus), Max Estin (La Botterie du Petit Cordonnier), Martin Fleurs avec Jean-Paul Lanier et enfin Optique Joanny, représenté par Sophie Perrin. Le défenseur du e-commerce azuréen ne sera autre que le coiffeur septuagénaire Maurice Eymery, gérant de Coiffure BB aux côtés de Francine Beney. Le concours laisse aussi la place aux associations de commerçants, avec le challenge Panonceau d'Or, qui récompense les organisations et fédérations. Au chapitre local, une seule candidate : l'Association des commerçants, artisans et riverains, AMIREAN de Cannes.


Lucie Lautrédou

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