Hôtellerie
Tourisme
 
 

««« Retour share
Les Terrasses d’Eze, entre ciel et mer
Un étonnant compromis entre hôtel de charme et d’affaires avec vue imprenable sur la Méditerranée.

  L’arrivée est originale : un colimaçon qui vous emmène de la route de La Turbie à la réception, avec ascenseur pour les piétons. Un dénivelé qui assure aux lieux une tranquillité toute particulière, loin du trafic et des hommes… Un petit coin de paradis accroché à la montagne, serein, apaisant. L’architecture un peu austère y est savamment relevée par une décoration pure et design. L’on y croise des vacanciers, mêlés à quelques séminaires sans incongruité aucune, tant les lieux sont adaptés et modulables à l’envi.

Les Terrasses d’Eze, seul véritable 4* de la commune, cultivent leur côté indépendant en s’appuyant sur les valeurs d’un service de qualité, constant sans être pesant. Côté dépaysement, le charme agit instantanément: sur sa vertigineuse pente qui mène tout droit à la mer, l’établissement est comme suspendu dans les airs, et son intégration à ce site exceptionnel permet à toutes les chambres (81 au total, dont six suites) et aux neuf salles de réunion entièrement équipées d’avoir vue plongeante sur la grande bleue, baignées de soleil et de quiétude.

 
  Une situation qui autorise toutes les visites annexes: privatisation complète ou partielle pour mariages, banquets, lancement de produit, after work au Cosy, bar lounge au confort évident, ou plus simplement déjeuners ou dîners du restaurant « Les Princes », ouvert toute l’année à la clientèle extérieure pour découvrir et apprécier les saveurs de notre Méditerranée. Fraîcheur et qualité y sont au rendez-vous, avec une carte qui s’adapte aux saisons et aux envies du chef. L’été venu, la piscine à débordement devient incontournable : ciel, mer, où s’arrête l’un pour laisser place à l’autre ? La réalité s’éloigne et le repos salvateur se fait sentir : à seulement 20 minutes de l’aéroport, entre Nice et Monaco, le temps suspend son vol et la magie s’installe…

Isabelle Auzias

1138, route de la Turbie à Eze – www.hotel-eze.com

(Tribune Bulletin Côte d'Azur - Edition du 30 juillet 2010)


Sur la photo :

Double visage mais charme unique pour les Terrasses d’Eze : le tourisme, qu’il soit d’affaires ou de loisirs, s’y retrouve en terre conquise, à quelques encablures des grandes villes, et pourtant si paisible. Surprenant.