SBM
Hôtellerie
Monaco
 

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Un hôtel sur les cimes pour la SBM ?
Après Marrakech, la SBM aimerait bien poser son enseigne Monte Carlo Resort sur un hôtel de luxe dans une station de sports d’hiver huppée.

  Celui de Marrakech avec 75 chambres suites, près des jardins de la Menara, ouvrira en 2012», annonce Jean-Luc Biamonti, président de la SBM. «Et si nous cherchons toujours d’autres opportunités à Londres, Paris ou Berlin, nous aimerions bien gérer un établissement dans une station de sports d’hiver dont l’image est conforme à notre stratégie dans le haut de gamme.» Pas de bateau de croisière en revanche sous les couleurs de la Société, mais un partenariat avec Silverseas (dont le siège est en Principauté) et un accord avec le futur Yacht Club de Monaco pour mieux séduire les propriétaires des grands et prestigieux navires.

 
  Les réflexions sur le devenir du Sporting d’Hiver portent sur sa démolition / reconstruction après relogement des boutiques de luxe, des sociétés locataires de bureaux et du siège de la SBM. «C’est une opération complexe…» Le nouveau bâtiment, qui devra par son architecture valoriser la place du Casino, proposera une galerie commerciale haut de gamme sur deux niveaux, une résidence hôtelière grande classe et des bureaux. Le coût du projet avoisinera les 300Ma. La décision finale et le choix de l’architecte interviendront au cours des prochains mois.

Pour l’établissement La Rascasse,
fraîchement acquis sur le port, la solution s’oriente vers une offre en restauration rapide mais de qualité, complétée par une salle de jeux à l’étage. La rénovation débutera en septembre pour une réouverture avant le Grand Prix 2011. Avant cela, début décembre, rouvrira un nouveau cabaret dans le casino : aménagé sur deux niveaux, il proposera un spectacle pour adultes, de type Crazy Horse, à la «Monégasque». Il épaulera le Buddha Bar inauguré cette semaine. «Nous allons également proposer dans nos casinos deux espaces dédiés aux joueurs en ligne : ils seront équipés d’écrans multiples pour la retransmission des épreuves sportives.» Car depuis peu, la SBM est engagée, via une filiale, dans les jeux en ligne. «Sans que cela ne nuise à notre activité en jeux plus traditionnels en Principauté ; la clientèle est différente.»

Michel Bovas

(Tribune Bulletin Côte d'Azur - Edition du 2 juillet 2010)


REPERES

La SBM en chiffres d’affaires
>saison 2009/2010 : 374 Ma
>saison 2008/2009 : 400 Ma
>saison 2007/2008 : 457 Ma

Sur la photo :

Le géant monégasque aimerait bien poser son enseigne dans les Alpes.

Jean-Luc Biamonti, président de la SBM.