Virbac se consolide en Amérique-du-Sud
L'entreprise azuréenne acquiert 30 % de la société Santa Elena en Uruguay.

Les Etats-Unis y ont contribué grâce au développement des gammes proposées aux vétérinaires, l'Europe grâce à de nouveaux produits, et les pays émergents, dont la croissance s'est poursuivie, ont apporté leur part. Le segment des produits pour animaux de compagnie (60 % du CA) est en hausse de 7,5% et le segment des animaux d'élevage affiche 6 % grâce à ces pays émergents. Virbac a lancé fin 2009 en Europe une nouvelle gamme de produits antiparasitaires et avance dans les dernières phases cliniques pour son vaccin contre la leishmaniose, deux nouveautés qui pourraient générer 50M€ de revenus complémentaires dans les quatre à cinq ans. A Carros, le laboratoire investit 10 Ma dans la création d'un bloc stérile. Avec l'achat de la filiale de Pfizer en Australie et l'entrée dans le capital de Santa Elena, Virbac envisage en 2010 un exercice prometteur.
Michel Bovas