Gastronomie
Cuisine
Noël
 

Pascal Lac, grande tradition chocolatière et élégance

Et la créativité, de bûches exquises en pâtisseries gourmandes.

Pascal-Lac
Pascal Lac est un passionné du chocolat, passé avec talent par un temps en cuisine à Monaco et Beaulieu, et revenu vers sa passion première dès qu’il en a eu la possibilité.

Installé à Nice rue Barla, fabriquant tout, dans son atelier à la Trinité, il a également ouvert une seconde boutique 49 rue Gioffredo, plus tournée vers le tourisme.

Belle boutique, dans les tons chocolats noir et or. C’est au 18 rue Barla que se retrouve la clientèle d’habitués et qu’on passe commande de bûches, entremets, pâtisseries, chocolats ... Mont Boron, Cimiez, Promenade, la signature Pascal Lac est synonyme d’une recherche de goût franc, d’authentiques crus de chocolat, mâtinée de créativité. Ce n’est pas pour rien que le chocolatier est membre de l’élitiste «relais Desserts International» où on retrouve des noms comme Pierre Hermé et qu’il vient d’être à nouveau distingué d’un très sélectif Award du Chocolat.

Pour Noël s’ajoutent à ses 4 précédentes créations, trois nouvelles superbes bûches: simplicité moderne et élégante pour le style, finesse et recherche pour le goût (4/6 parts à 28a) et un délicieux, totalement grignotable, sapin-mendiants garni à glisser dans les 13 desserts (30 et 56€).

Liliane Tibéri

(Tribune Bulletin Côte d'Azur - Edition du 18 décembre 2009)

Ouverture non stop les 20, 24 et 31 décembre, le 25 de 9h à 12h - Tel 04 93 55 37 74



Isabelle Auzias

(Tribune Bulletin Côte d'Azur - Edition du 12 février 2010)