««« Retour share
24/03/2014

Antibes : un quatrième mandat pour Jean Leonetti

Avec 63,04 % des suffrages récoltés selon les dernières estimations, le maire sortant a tué tout suspense dans son fief antibois.

Cueilli dans son bureau de l’Hôtel de Ville alors que les résultats des bureaux antibois confirmaient les uns après les autres sa réélection, Jean Leonetti arbore un large sourire : «Il semble que cette victoire va être acquise avec un score plus haut que lors des dernières élections municipales et législatives. C’est clairement une marque de confiance de la part de mes concitoyens et une récompense à l’égard d’une équipe qui a tenu ses engagements.» L’ampleur de son score - aux alentours de 63 % - ne fait pourtant pas perdre de vue au député-maire l'ampleur des chantiers qui l’attendent : « Ce résultat positif n’est pas un chèque en blanc. Il nous confère une lourde responsabilité vis-à-vis de ceux qui nous ont fait confiance. Il faudra donc persister dans cette politique de vérité et continuer d’accroître le lien avec la population pour qui la crise et l’insécurité demeurent au cœur des préoccupations. »

 

Promesse tenue

 

Pas le temps de savourer. L’avenir de sa ville en tête, Jean Leonetti scrute les résultats des autres communes membres de la CASA et notamment Vallauris. «Les résultats de ces élections ne doivent pas remettre en cause la bonne marche de l’intercommunalité» déclare-t-il. Plébiscité dans les urnes, le député UMP n’en oublie pas ses promesses électorales : «Mon premier engagement pour ce nouveau mandat sera d’instaurer une heure de gratuité pour le parking en surface dans la ville. Ce sera un moyen de dynamiser la commerce et de faciliter la vie des citoyens.»

 

Pierre-Olivier Burdin