««« Retour share
journal n°729 - publié le 20/02/2014

La Foire de Nice fęte ses 70 ans : roulez jeunesse !

Pas peu fiers de cet âge canonique, les organisateurs axent l’édition 2014 sur thčme de la jeunesse. Beauté, exotisme et innovation seront au rendez-vous.

Ah, la Foire de Nice… Ses stands, ses exposants hauts en couleurs et sa cohorte de produits et d’innovations. 70 ans que ça dure et chaque année, toujours la même envie d’y revenir pour se laisser surprendre.

«Faire en sorte que la foire intéresse le public et que dans cette ère de modernité, elle ne devienne pas has been» résume Frédéric Jourdan-Gassin, président de la manifestation.

Une nouvelle fois, l’équipe organisatrice de Nicexpo emmenée par son directeur, Paul Obadia, compte surprendre les 120.000 visiteurs attendus à Acropolis du 8 au 17 mars.

 

«Jeune pour toujours», le slogan choisi pour cette 70e édition, mettra l’accent sur l’éternelle jouvence. Un créneau porteur à Nice avec sa population bien fournie en seniors. Un espace de 300m² dédié à la beauté donnera quelques secrets pour rester pétillant.

On ne saurait trop vous recommander une halte au Beauty bar où le coiffeur Eric Zemmour et son équipe rafraîchiront votre look en quelques minutes. Ou bien une pause à l’atelier Zen pour une petit bouffée d’air frais au bar à oxygène, suivie d’une sieste dans le fauteuil Relax One, véritable petite capsule spatiale insonorisée. A la clinique de jouvence, ce sera plutôt diététique chinoise et lifting par oxygène, une technique fort prisée du tout Hollywood.

 

Les seniors seront les stars de cette édition 2014 avec un casting qui leur est réservé. En partenariat avec l’agence de mannequin Enjoy, dix d’entre eux seront sélectionnés pour défiler devant un jury. Le gagnant bénéficiera notamment d’un book photos et d'essais de mannequinat.

Mode toujours avec l’exposition d’une collection de vêtements un peu spéciale, conçue par les élèves du lycée des Palmiers à Nice. Placée sous le signe du Pop art et du recyclage, ces robes ont été confectionnées à partir de journaux, de CD ou de capsules de café !

 

La foire réserve bien sûr son lot d’innovations. Certaines très attendues comme les TV et smartphones curves, à l’écran courbé. Et d’autres plus insolites: notre coeur balance entre le frigo au design de Fiat 500, la bave d’escargot anti-rides, les macarons à la socca ou le lit qui se range au plafond…

 

La Foire de Nice est aussi une invitation au voyage… dans les stands de Hangzhou, capitale touristique de la Chine, ou celui de la Guadeloupe. Sur cet espace dédié à Karu Kera -l’Ile aux belles eaux, nom originel de la Guadeloupe-, le public retrouvera produits, artisanats et patrimoine créoles.

La Foire offrira des voyages moins virtuels grâce aux cadeaux à gagner : billets d’avion pour la Guadeloupe et un aller-retour au Brésil pour assister à un match de la France à la Coupe du Monde de football cet été.

 

 

 


Pierre-Olivier Burdin

 



www.foiredenice.com